depuis 2007, l’association accueille ponctuellement des jeunes mères qui se présentent à l’association dont les bébés sont nés hors mariage. ces bébés sont confiés à l'association par le juge de la famille et par le délégué de la protection de l'enfance.
a travers son activité principale de pouponnière, l’association prends totalement en charge les bébés jusqu’à l'âge de 18 mois. exceptionnellement, et sous réserve d'accord du ministère des affaires sociales, le séjour peut aller jusqu'à 2ans. entre temps, les procédures administratives prennent leur cours pour une reprise de l'enfant par sa maman, sa famille biologique, une adoption ou un placement familial.
non-satisfaite de la situation dans laquelle se retrouvaient les jeunes mères et afin d’encourager les mamans à reprendre leurs bébés placés à la pouponnière, l’association a décidé d’aller plus loin et d’élargir ses services aux mères en créant en plus des services pour les nouveau-nés, elle propose de l’aide aux mères pour leur permettre de se reconstruire socialement et économiquement de manière durable.