la jeune chambre internationale (jci) est une fédération mondiale de 200.000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 120 pays àtravers le monde.
vision: être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.
mission: offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs pour établir la paix dans le monde de manière permanente et définitive.
valeurs:
nous croyons que
la foi en dieu donne à la vie son véritable sens
la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations
la liberté des individus et de l'entreprise assure mieux la justice économique
le gouvernement doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire
la personne humaine est la plus précieuse des richesses
servir l'humanité constitue l'oeuvre la plus noble d'une vie.
la jci en tunisie:
la jeune chambre internationale de la tunisie a été fondée en 1961, et grâce à sa participation active dans les domaines économiques et sociaux, elle a été classée parmi les organisations à « intérêt national » par le décret n°83/115 du 12 février 1983.
la jeune chambre internationale de la tunisie est constituée de 120 organisations locales membres (olm) et elle est classée première en afrique et moyen orient et 8ème dans le monde.
elle regroupe plus de 15 000 membres (anciens et nouveaux) appartenant à des organisations locales réparties sur tout le territoire tunisien.
une des 10 000 associations locales implantées en tunisie, la jeune chambre internationale de bousalem a été réactivé en janvier 2017, elle a toujours prouvé son professionnalisme et son dévouement envers les principes et le credo jci à travers la qualité des actions et des formations à nos jours par des équipes enthousiastes et vigilantes de l’olm.
jci bousalem:
la jeune chambre internationale de bousalem est une organisation à but non lucratif, affilée de la jci tunisie et à la jeune chambre internationale.
la philosophie de la jci bousalem c’est de réaliser un impact positif dans le monde, en commençant par impactant leur ville et leur région.
en effet, l'organisation locale membre (olm) de bousalem n’a cessé, tout au long de ces années de diversifier les champs d’actions. jci, plus qu’une simple organisation, l’olm de bousalem est une famille qui compte aujourd’hui plus que 50 membres. elle organise des cycles de formations pour les jeunes, séminaires, conférences, des actions humanitaires, manifestations nationales et internationales.